LE LIVRE D'OR (extraits)
C était magnifique, envoûtant par le rythme fluide et très bien cadencé des enchaînements entre transitions, présentation des artistes, et musiques.
Et c'était un très beau rappel de la grande modernité (et actualité ) des messages de tant d artistes disparus . . .
Merci pour ce très beau moment !
vous avez réussi ce pari de convoquer, à travers ces chansons, les souvenirs personnels de chacun, (et les personnes chères qui y sont associées, parfois désormais "passées de l'autre côté"), avec poésie, émotion mais sans tristesse ni nostalgie grâce à vos interprétations revisitées, donc Merci !
Bonne poursuite de ce projet !
Myriam - chargée de mission Culture en mairie
BRAVO pour votre très beau spectacle Au Grand Café!
Sensible, intelligent, poétique, "grand public" dans l'acception la plus noble du terme : ce n'est plus si courant...
Belle mise en scène, en espace et en lumières, son parfait (basse un peu en avant sur le Renaud, voire le Duteil...), beaux arrangements à trois voix, polyvalence entre vous, très bonnes revisites et interprétations.
Cela mérite beaucoup de représentations : c'est tout ce que je vous souhaite!
Jacques - musicien
Nous avons trouvé le spectacle super ! Nous avons apprécié le choix de chansons qui transmettent des belles valeurs.
Mise en scène intéressante avec le fait que les chanteurs sont vraiment incarnés par les interprètes, acteurs des chansons, et l’immersion dans le café de l’époque avec des éléments sur les différentes époques et des éléments de biographie des chanteurs qui nous invitent à trouver de qui il s’agit à la manière d’une devinette, ce qui nous a rendu actif en tant que spectateur. Nous entendions les personnes du public dire à haute voix les noms des chanteurs. Cela permet aussi de créer du lien entre les spectateurs.
J’ai trouvé que l’on comprenait bien les paroles, et qu’il était intéressant aussi d’avoir les références des titres interprétés à la sortie.
Merci donc pour ce bon moment et cette belle création !
Emilie Suriray - chargée d’accompagnement social en CCAS
J'en suis ressortie avec l'envie d'agrandir ma playlist spotify, et avec la petite joie intérieure, sa musique qui pétille, plusieurs heures encore, comme une bougie qu'on n'arrive pas à éteindre. Claire a une voix vraiment magnifique, j'ai été portée !
J'ai pris un vif plaisir à la promenade musicale et j'espère qu'elle se baladera elle-aussi un peu partout. J'ai particulièrement aimé votre reprise du Tango Stupéfiant, qui est une chanson que j'adore :)
Iness - comédienne
Pousser la porte du Grand Café, c’est entrer dans un univers familier et tout à fait nouveau.
Il y a ces chansons dont je sais chaque mot, chaque phrase, qu'elles me donnent le sourire ou qu’elles me serrent la gorge. Des phrases que je peux dire dans ma tête tandis que les artistes les chantent. Mot à mot.
Et il y a cette façon inédite de les jouer, de les dire, de les danser. Ils ont osé s’arranger avec les originaux et sans déranger, sortir les paroles du ronron nostalgique. Ne pas me faire entendre, mais me faire écouter. Note à note.
Trois artistes, musiciens et chanteurs, proposent un voyage de leur composition. Que cela dut être difficile de choisir ces œuvres, de femmes et d'hommes, de vivants et de morts, de populaires et de confidentiels, d'anciens et de contemporains, d’adulés et d’oubliés, pour composer un spectacle qui de toutes ces voix et de toutes ces voies, nous parle toujours de l’Autre, du petit, du fragile, de celui que nous sommes et de celui que nous violentons. Si ils savaient comment ils ont été mariés avec intelligence et respect !
Voilà pourquoi je souhaite longue vie au Grand Café. Que soient nombreux ceux qui en ouvriront les portes !
Marie - consultante en écriture & biographe